Amours interdites : au-delà des préjugés, vies et paroles de lesbiennes

Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
29 mars 2022 | 18:30 EDT
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
2500, boul. de l’Université, Sherbrooke, Québec, J1K 2R1

Présentation scolaire et grand public gratuite dans le cadre de la semaine arc-en-ciel UdeS, en collaboration avec Arrière cours, présentées par le GRIS Estrie  (Groupe régional d’intervention social de l’Estrie) et le JAG (Organisme LGBT+).

Amours interdites : au-delà des préjugés, vies et paroles de lesbiennes  | Aerlyn Weissman et Lynne Fernie | 1992 | 84  min 

Sorti en 1992, ce long métrage documentaire remastérisé en HD fait plonger le spectateur dans la riche histoire de l’expérience lesbienne telle qu’elle était vécue au Canada au milieu du 20e siècle. Entrevues contemporaines, métrage d’archives et fiction inspirée des romans de gare des années 1950 s’entrecroisent dans ce film à la fois drôle, émouvant et libérateur.

Le film sera présenté en salle, simultanément aux Campus suivants et seront suivis d’échange entre les participants et d’un échange TEAMS :

Campus principal – La petite salle (2500, boul. de l’Université)
Campus de Longueuil (salle La Source) -(150 Place Charles-Le Moyne, Longueuil, Québec, J4K 0A8)

 

Forumulaire d’inscription | Semaine arc-en-ciel de l’UdeS

 

Loading Map....