Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
7 Décembre 2022 | 19:00 EST
Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun
5160 Boulevard LaSalle, Verdun, Québec, H4H 1N8

Dans le cadre de l’ONF à la maison, la Maison de la culture de Verdun (Quai 5160)  présente le film Au fil de l’eau (2021, 84 min), en présence de Marc-André Pauzé, photographe, écrivain, carnettiste, infirmier et vagabond des grands espaces:

Lorsqu’on fabrique un canot, il arrive un moment où l’on entrevoit sa forme définitive. La coque se profile. L’élégante courbure de la proue s’affirme. Et il en va parfois de même dans la vie, quand notre vrai parcours nous apparaît enfin.

Pour le sculpteur alaskien Wayne Price, de la Nation tlingit, et la jeune apprentie Violet, façonner une pirogue à partir d’un unique thuya géant constitue un moyen de renouer avec le savoir ancestral des artisans et artisanes autochtones. L’artiste francophone Halin de Repentigny fabrique à la main des canots d’écorce de bouleau rappelant ceux qu’utilisaient les voyageurs d’antan. Liés par leur dévouement pour ce type d’art et par l’importance capitale d’assurer une relève, ils se font les passeurs de cet art séculaire qui consiste à naviguer dans les courants inattendus de la vie.

—–

Projection GRATUITE

Précédée du court-métrage Te’skennongweronne : Salutations – Yves Sioui Durand (2017, 4 min 45)

Pour plus d’info, visitez: https://montreal.ca/evenements/au-fil-de-leau-fritz-mueller-et-teresa-earle-35489

Loading Map....