JavaScript Disabled
La petite place des arts
1781 Chem. Principal, Saint-Mathieu-du-Parc, , G0X 1N0

Le festival Court sur place qui aura lieu du 31 mai au 2 juin à Saint-Mathieu-du-Parc, en Mauricie diffusera les courts métrages Ryan et La pureté de l’enfance.

Le festival COURT SUR PLACE propose une rétrospective de courts métrages en provenance du Québec, du Canada et d’ailleurs dans le monde.

Pour plus d’information : https://lapetiteplacedesarts.ca/

Ce film s’inspire de la vie de Ryan Larkin, un animateur canadien qui, il y a trente ans, a réalisé à l’Office national du film certaines des œuvres d’animation les plus marquantes de son époque.

RYAN

Chris Landreth

2004 13 min

Ryan fait entendre la voix de ce dernier et celles de gens qui l’ont connu par l’entremise d’étranges personnages en 3D, tordus, brisés et désarticulés… des personnages dont les allures bizarres, humoristiques ou simplement troublantes reflètent l’univers psycho-réaliste de Chris Landreth.

 

La pureté de l’enfance

2017 3 min

Présentée par l’ONF, Canal+ et Sacrebleu, la collection Chroniques du 9e art rend hommage à la grande affinité entre deux formes d’art : la bande dessinée et le cinéma d’animation. À travers 4 histoires de 3 minutes tirées du quotidien, elle révèle le style et l’imaginaire fascinant de créateurs québécois (Guy Delisle, Zviane) et français (Aude Picault, Lewis Trondheim, Jean Matthieu Tanguy) renommés. Découvrez l’humour, la créativité et la fantaisie de ces bédéistes devenus réalisateurs. La pureté de l’enfance L’écoute d’une cassette retrouvée transporte la bédéiste Zviane vers son enfance. Basé sur un enregistrement réel, ce film hilarant traduit avec un style ludique l’imaginaire des enfants. Une fenêtre sur le quotidien, signée Chroniques du 9e art.

Loading Map....