Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
23 septembre 2020 - 4 octobre 2020

Achetez votre PASS TOUT ACCÈS dès maintenant et voyez TOUS LES FILMS de la sélection 2020 EN LIGNE!

Les films ONF au programme sont :

CHRISTOPHER CHANGE DE NOM
Par Cilia Sawadogo

Court métrage d’animation de la série Les petits conteurs. Tiré d’un livre, chaque film reprend un célèbre conte interculturel pour enfants. Dans cet épisode, Christopher déteste son nom et en change pour celui de Tiger. Puis, il en trouve un autre encore meilleur… Lorsqu’il a de la difficulté à encaisser le chèque que sa tante lui a donné pour son anniversaire, il comprend enfin combien son véritable nom est spécial!

DIRECTION NORD: LA MONTÉE DU BASKETBALL À TORONTO
Par Ryan Sidhoo

La victoire sans précédent des Raptors de Toronto au championnat de la NBA et le nombre record de joueurs canadiens choisis au repêchage ont ravivé les rêves de gloire que suscite le basketball dans la Ville Reine. Dans ce long métrage documentaire, le réalisateur Ryan Sidhoo braque son objectif sur trois étoiles montantes — Elijah Fisher, Keone Davis et Cordell Veira, respectivement âgés de 12, 15 et 18 ans — alors qu’ils tentent de se frayer un chemin au cœur de l’imposante mécanique qu’est aujourd’hui le basketball junior.

LA LIGUE OUBLIEE
Par Sandamini Rankaduwa

Le jeune et talentueux hockeyeur Josh Crooks évolue dans un sport où les Noirs sont systématiquement sous-représentés. Dans La ligue oubliée, Sandi Rankaduwa met au jour l’histoire méconnue du hockey noir au Canada atlantique alors que, parallèlement, Josh Crooks découvre le riche et remarquable héritage à l’origine de sa passion indéfectible pour ce sport.

LE JOUEUR DE CORA
Par Cilia Sawadogo

Malgré le poids des traditions, deux jeunes Africains de classes sociales différentes veulent s’aimer librement. Inspiré de l’article 12 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, Le Joueur de cora, coproduit avec le Burkina Faso, illustre le droit d’aimer librement, au-delà des conventions et des classes sociales.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Map Unavailable