Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
10 novembre 2022 | 16:30 MST

Dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Centre d’accueil pour nouveaux arrivants francophones (CANAF) présente le film documentaire Je pleure dans ma tête (2022, 75 min):

Comment réussir l’intégration scolaire des enfants réfugiés au Québec, en tenant compte des violences indicibles qu’ils ont vécues ? En suivant une psychologue spécialisée dans les traumatismes de guerre, Je pleure dans ma tête rend hommage à l’admirable résilience et aux stratégies de survie de ces « petits adultes » que les bombes et les camps n’ont pas totalement brisés, à une époque où il est crucial de sensibiliser les sociétés occidentales aux enjeux liés à la migration et aux droits des enfants.

—–

Projection GRATUITE, via Zoom (plateforme en ligne)

Pour plus d’info visitez: https://www.canaf.ca/

Map Unavailable