Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
21 septembre 2018
La Cinémathèque québécoise
335 Maisonneuve Est, Montréal, Québec, H2X 1J1

L’ONF, en collaboration avec les Sommets du cinéma d’animation, a le plaisir de vous inviter à la leçon de cinéma de Sylvie Trouvé et Dale Hayward.

*Événement gratuit
*La leçon sera donnée en anglais

Sylvie Trouvé est une cinéaste et animatrice professionnelle qui vit à Montréal, au Canada. Comptant plus de 20 ans d’expérience en animation, elle a travaillé à de nombreuses productions, qu’il s’agisse de documentaires éducatifs, de longs métrages comme Le Petit Prince ou de publicités pour Honda et Lego. En 2009, dans le cadre du programme de formation Hothouse de l’ONF, elle réalise Orange et donne ainsi libre cours à sa passion pour la photographie et l’animation. En 2012, elle tourne le film abstrait Réflexion. Ses courts métrages ont été présentés dans de prestigieux festivals internationaux.

Dale Hayward est un réalisateur et animateur de Montréal fort d’une expérience en animation 2D. Il se spécialise en animation image par image et maîtrise aussi les nouvelles technologies et les médias numériques. Au fil de ses 10 ans de carrière, il a travaillé à de nombreuses productions, dont des longs métrages comme Le Petit Prince et des publicités pour Nike, Tim Hortons et d’autres entreprises. En 2011, il fonde le studio d’animation See Creature avec sa conjointe, Sylvie Trouvé. La mère des os, le dernier court métrage d’animation image par image du duo, est un conte folklorique sombre produit par l’ONF.

Loading Map....