Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
4 mars 2020 | 18:15 EST
CINÉMA CINEPLEX ODÉON QUARTIER LATIN
350 Rue Émery, Montréal, Québec, H2X 1J1

RENDEZ-VOUS QUÉBEC CINÉMA (RVQC) 2020

?️ Mecredi 4 mars, 2020 à 18h15 | Cinéma Cineplex Odeon Quartier Latin › Salle 12

*Pour plus d’information cliquez ici.

 

Nathalie Hébert
2019 | 25 min

Quelle est la recette du bonheur ? Ses ingrédients sont-ils universels ? Dans ce touchant portrait documentaire, la réalisatrice Nathalie Hébert accompagne le magnétique Lucien Comeau, un « philosophe du quotidien » résidant à Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick.

Musicien passionné de la nature et adepte de la simplicité volontaire, Lucien partage avec générosité, authenticité et humour sa vision du monde. La pêche aux coques, le jardinage, les partys de famille, la descente de la rivière en bateau, le camping en forêt… Il nous invite à découvrir les petits et les grands plaisirs de sa vie de tous les jours. Des moments qui lui inspirent des chansons, mais aussi des réflexions sur le sens de la vie, au-delà des idées préconçues de la société sur l’argent ou la réussite. Sous le regard empathique de la réalisatrice, cet homme marginal et attachant devient un guide pour trouver notre propre définition du bonheur.

Tourné en seulement quatre jours, Le bonheur de Lucien est le premier court métrage de Nathalie Hébert. Produit par Christine Aubé au Studio de la francophonie canadienne – Acadie, il a été créé dans le cadre du 10e concours Tremplin, organisé par l’ONF en collaboration avec Radio-Canada.

 

 

Loading Map....