Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
31 mars 2021 - 5 septembre 2021
Centre PHI
315, rue Saint-Paul Ouest, Montréal, Québec, H2Y 2M3

Vivez Le livre de la distance dans le cadre de l’exposition Trois mouvements, présentée au Centre PHI.

Les œuvres interactives et multisensorielles présentées dans l’exposition Trois mouvements rassemblent des récits contemporains, émouvants et transformatifs. Les artistes — dont plusieurs québécois parmi lesquels on trouve Alexandra Stréliski, FouKi, Vincent Morisset et Felix & Paul Studios — ont recours aux technologies allant de la réalité étendue (AR, VR, mixte) à l’art génératif créé par nos mouvements, en passant par le théâtre visuel et l’audio immersif, pour réimaginer notre rapport à l’art de raconter.

Écrit et créé par Randall Okita.

Produite par David Oppenheim (Office national du film du Canada).

Canada, 2020, Réalité virtuelle, 25 minutes, Français/anglais/japonais/coréen

1935. Yonezo Okita quitte sa maison d’Hiroshima, au Japon, et commence une nouvelle vie au Canada. Un pèlerinage interactif où la guerre et le racisme sont au cœur du récit trois générations plus tard.

Loading Map....