Le rêve de Walaa

IMPORTANT : En raison des mesures extraordinaires prises par les autorités à travers le Canada pour contenir la propagation de la COVID-19, plusieurs événements seront annulés ou reportés. Jusqu’à nouvel ordre, nous vous suggérons de contacter les organisateurs de l’événement qui vous intéresse pour confirmer qu’il a bien lieu.

 
4 mars 2020 | 19:00
Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun
5160 Boulevard LaSalle, Verdun, Québec, H4H 1N8

(Version originale arabe avec sous-titres en français)

Christy Garland
2018 | 89 min 

Élevée dans un camp de réfugiés de Cisjordanie alors que sa mère était en prison, Walaa rêve de devenir policière dans les Forces de sécurité palestiniennes. Sa famille — même son frère adoré Mohammed — tente de l’en dissuader, mais elle s’inscrit et est admise. Son comportement rebelle et sa relation difficile avec sa mère compliquent toutefois la situation, que ses conditions de vie viennent aggraver.

Suivant Walaa de ses 15 ans à ses 21 ans, Le rêve de Walaa adopte un point de vue intimiste pour présenter l’histoire passionnante d’une jeune rebelle qui affronte de redoutables obstacles, apprend les règles à suivre ou à transgresser et déjoue les sombres prévisions de son entourage et du monde en général.

Loading Map....