Le silence du fleuve

Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
6 novembre 2022 | 14:00 EST
MAISON DE LA CULTURE POINTE-AUX-TREMBLES
14001 Notre-Dame E., Pointe-aux-Trembles, Québec, H1A 1T9

Dans le cadre de l’ONF à la maison, la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles présente le film Le silence du fleuve (2019, 91 min 58), en présence de Michelle van Beusekom, productrice exécutive du film et consultante en cinéma, télévision, et nouveaux médias:

Découvrez ce documentaire sur le barrage de Belo Monte, l’un des projets d’infrastructure les plus importants et les plus controversés au monde, entraînant une dévastation écologique et sociale le long du fleuve Xingu, au Brésil. Le réalisateur Rogério Soares ce déplace dans cet univers mythique et mis à mal, à la rencontre de certains de ses habitants les plus vulnérables et les plus inspirants. Mêlant analyse éclairée, esthétique baroque et réalisme magique latino-américain, il réalise un film poétique et saisissant sur le fleuve, offrant un regard unique et profondément empathique sur la vie de gens pris dans le sillage désastreux du développement anarchique.

—–

Projection gratuite; précédée du court-métrage Wapikoni mobile 2008 – Des forêts de Kitcisakik aux forêts de Xingu (2009, 6 min 09)

Pour plus d’info, visitez: https://montreal.ca/evenements/le-silence-du-fleuve-rogerio-soares-34415

Loading Map....