Une leçon avec Theodore Ushev

IMPORTANT : En raison des mesures extraordinaires prises par les autorités à travers le Canada pour contenir la propagation de la COVID-19, plusieurs événements seront annulés ou reportés. Jusqu’à nouvel ordre, nous vous suggérons de contacter les organisateurs de l’événement qui vous intéresse pour confirmer qu’il a bien lieu.

 
5 décembre 2019 | 09:30
La Cinémathèque québécoise
335 Maisonneuve Est, Montréal, Québec, H2X 1J1

C’est à Theodore Ushev que reviendra l’honneur, cette année, de donner la leçon de cinéma magistrale offerte dans le cadre des Sommets de l’animation.

Elle sera consacrée à son dernier film, tout aussi magistral, Physique de la tristesse. Première œuvre entièrement animée selon la technique de l’encaustique, ce moyen métrage brosse l’éloquent portrait d’une génération disloquée, égarée au cœur d’espaces personnels et géographiques en perpétuelle mouvance. Chaque image du film, admirablement dessinée et animée par le cinéaste, constitue en elle-même une œuvre d’art qui évoque avec justesse l’existence d’automate du protagoniste rempli de nostalgie. Des invités surprises se joindront à cette leçon hors de l’ordinaire.

🎟️ Billets

15:00

Loading Map....