Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
31 mars 2022 | 16:00 EDT
Cinémathèque québécoise
335, boul. De Maisonneuve Est, Montréal, Québec, H2X 1K1

L’ONF, en collaboration avec les Sommets du cinéma d’animation, a le plaisir de vous inviter à la leçon de cinéma de la réalisatrice Lori Malépart-Traversy.

Après le succès monstre de son film étudiant, Le clitoris, la cinéaste revient en force avec une série documentaire animée de cinq courts métrages intitulée Caresses magiques. Cette série est librement inspirée de témoignages intimes publiés dans les livres du même nom conçus et dirigés par Sarah Gagnon-Piché et Sara Hébert. Habile combinaison d’humour et de confidences, ces courts métrages de quatre minutes présentent des points de vue féminins variés et démystifient la masturbation sous un angle sain et décomplexé. Par la formidable liberté créative que lui permet l’animation, la cinéaste nous livre une série originale aussi audacieuse que pertinente sur la sexualité en solitaire.

Lors de cette leçon, Lori parlera de son parcours artistique, de son processus créatif, des aléas de la création en temps de pandémie, de sa démarche documentaire et de sa volonté de briser certains tabous.

 

ENTRÉE GRATUITE !

Loading Map....