Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
21 février 2023 | 16:00 EST
Cinémathèque québécoise
335, boul. De Maisonneuve Est, Montréal, Québec, H2X 1K1

L’ONF, en collaboration avec les Sommets du cinéma d’animation, a le plaisir de vous inviter à une leçon de cinéma de Marielle Dalpé. 

Durant cette leçon magistrale d’une heure, la cinéaste présentera le processus créatif et expérimental de son dernier film, Aphasie. 

Marielle Dalpé est une artiste et cinéaste d’animation diplômée de l’École de cinéma Mel-Hoppenheim de l’Université Concordia. Elle réalise du contenu visuel pour des projets variés, allant des films d’animation aux romans graphiques, de l’illustration à la scénographie théâtrale.  

Terminé en 2023, Aphasie est un court métrage percutant, non narratif, qui vise à recréer l’expérience de l’aphasie pour le spectateur. Offrant une perspective poétique, le film présente avec sensibilité la réalité des personnes atteintes ce trouble associé à la maladie d’Alzheimer. 

 

 ENTRÉE LIBRE 

Loading Map....