Les artisans de l’atelier

IMPORTANT : En raison des mesures extraordinaires prises par les autorités à travers le Canada pour contenir la propagation de la COVID-19, plusieurs événements seront annulés ou reportés. Jusqu’à nouvel ordre, nous vous suggérons de contacter les organisateurs de l’événement qui vous intéresse pour confirmer qu’il a bien lieu.

 
1 avril 2020 | 19:30
Maison de la culture Janine Sutto
2550 Rue Ontario E, Montréal, Québec, H2K 1W7

2018 | 52 min

 

« On est beaux, toute la gang. On est spécials », affirme Jean, « le plus beau puis le handyman » de L’Artisan, atelier où sont embauchés une quinzaine de travailleurs ayant une déficience intellectuelle. Véritable hommage à la différence, Les artisans de l’atelier propose une incursion dans le quotidien de cet établissement aux ouvriers aussi vaillants que colorés.

En présence d’Amélie Guindon et de Renaud Judic, respectivement coordonnatrice à l’intégration et à la sensibilisation et coordonnateur à la vie associative de l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI), ainsi que de Josée Moreau, directrice générale d’Action main-d’oeuvre, d’un intervenant de terrain et d’une conseillère en emploi ou en orientation du même organisme.

Précédé du court-métrage Le poème de Pétra

Loading Map....