Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
30 septembre 2020 | 17:00 EDT
Cinémathèque québécoise
335, boul. de Maisonneuve Est, Montréal, Québec, H2X 1K1

ENTRÉE GRATUITE !

Une rencontre privilégiée avec Pascal Sanchez, animée par Nathalie Cloutier du Studio documentaire de l’ ONF  et présentée par les Journées de la culture.

Participez à un échange passionnant avec Pascal Sanchez, dont les films empreints d’humanité privilégient l’ouverture à l’autre. Cette rencontre vous donnera un accès exceptionnel au processus de création documentaire de ce réalisateur, scénariste, producteur et photographe, gagnant de la Course destination monde 1996-1997. Le cinéaste abordera ses préoccupations artistiques et sociales à la lumière de l’ensemble de son travail documentaire, à l’occasion de la sortie en salle le 25 septembre de son dernier film « Loin de Bachar« , qui pose un regard respectueux sur une famille de réfugiées syriennes récemment installée à Montréal.

Cette rencontre sera également diffusée en direct sur la chaîne YouTube de l’ONF !

Pour le public sur place, une projection de « Loin de Bachar » suivra à 18h30. Places en vente à la billetterie → Loin de Bachar | À l’affiche à la Cinémathèque québécoise.

Cet échange est le 7e de la série « Les cinéastes racontent », un cycle de rencontres donnant un accès exceptionnel au processus de création de certains des plus grands réalisateurs et réalisatrices qui collaborent avec le Studio documentaire de l’ONF.

Loading Map....