Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
27 novembre 2019 | 17:00 EST
La Cinémathèque québécoise
335 Maisonneuve Est, Montréal, Québec, H2X 1J1

Nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Kim O’Bomsawin. Venez découvrir le parcours de cette réalisatrice et scénariste d’origine abénakise, dont le travail est motivé par le désir de faire connaître l’univers des Premières Nations.

Forte de ses études en sociologie et de son intérêt marqué pour tout ce qui touche l’humain, elle pose un regard juste et inédit sur les enjeux autochtones.

Lors de cet échange privilégié animé par la productrice Colette Loumède, Kim O’Bomsawin abordera sa démarche de création documentaire à la lumière de l’ensemble de son travail, qui compte La ligne rouge (2014), Ce silence qui tue (2018), lauréat d’un prix Écrans canadiens, Du teweikan à l’électro (2018), ainsi que son film présentement en production à l’ONF, Nin, Auass (Moi, l’enfant).

Cet échange est le sixième de la série Les cinéastes racontent, une initiative du Studio documentaire de l’ONF en collaboration avec la Cinémathèque québécoise. Ce cycle de rencontres donne un accès exceptionnel au processus de création de certains des plus grands réalisateurs et réalisatrices qui collaborent avec le Studio.

Loading Map....