Les cinéastes racontent : Will Prosper

Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
30 octobre 2019 | 17:00 EDT
La Cinémathèque québécoise
335 Maisonneuve Est, Montréal, Québec, H2X 1J1

Assistez à une rencontre privilégiée avec le cinéaste Will Prosper, animée par Nathalie Cloutier du Studio documentaire de l’ONF.

Venez découvrir le parcours original de ce documentariste, militant des droits de la personne et organisateur communautaire. Il allie depuis une dizaine d’années sa passion pour le cinéma et la justice sociale à travers une filmographie qui jette un regard nouveau sur les communautés sous-représentées et les cultures afrodescendantes au Québec.

Lors de cet échange, Will Prosper abordera sa démarche de création documentaire à la lumière de l’ensemble de son travail, qui compte The Lost Tapes du hip-hop au Québec (2008, remonté en 2018), Les derniers pèlerins (2011), Républik Basket (2015), Aller simple pour Haïti (2017) ainsi que son tout dernier film, Kenbe la – Jusqu’à la victoire (2019), une production de l’ONF qui sera lancée cet automne.

Une projection de The Lost Tapes du hip-hop au Québec suivra à 18h30 (places en vente à la billetterie).

Cet échange est le 5e de la série LES CINÉASTES RACONTENT, un cycle de rencontres donnant un accès exceptionnel au processus de création de certains des plus grands réalisateurs et réalisatrices qui collaborent avec le Studio documentaire de l’ONF.

Loading Map....