Les inséparables

Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
28 septembre 2022 | 19:00 ADT
Centre Multifonctionnel de Shédiac
58 Rue Festival, Shédiac, Nouveau-Brunswick, E4P 1S4

Présentation Festival gratuit du film suivant en présence du réalisateur Daniel Léger, dans le cadre de Festival Ciné Shédiac (26 septembre au 1er  octobre 2022) :

Les inséparables | Daniel Léger | 2011 | 52 min

Ce long métrage documentaire raconte la vie romantique d’un couple hors de l’ordinaire. Dans leur petite maison de campagne du Nouveau-Brunswick, Jean-Paul et Anne, atteints respectivement de déficience physique et intellectuelle, vivent un amour qui paraît inébranlable. Agrémentée de grandes déclarations et de petits cadeaux, de plaisanteries et de surnoms affectueux, leur relation amoureuse émeut par son intensité et transcende la différence. Ensemble, ils veillent sur les parents, gravement malades, de Jean-Paul. Avec un respect profond pour ceux qui se livrent à lui, Daniel Léger (Un dimanche à 105 ans) montre l’amour à travers les yeux de deux personnes handicapées et, ce faisant, propose une inspirante leçon de bonheur.

 

Loading Map....