Meneath : l’île secrète de l’éthique

Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
16 septembre 2022 | 19:00 EDT
Université Concordia – Théâtre J.A. de Sève (LB-125)
1400 de, Maisonneuve Blvd W, Montréal, Québec, H3G 1M8

Présentation publique gratuite  du film Meneath : l’île secrète de l’éthique dans le cadre du Festival Stop Motion Montréal.

 

Meneath : l’île secrète de l’éthique | Terril Calder | 2021 | 19 min

Meneath : l’île secrète de l’éthique explore les contradictions entre les sept péchés capitaux (luxure, gourmandise, avarice, paresse, colère, orgueil et envie) et les sept enseignements sacrés (amour, respect, sagesse, courage, vérité, honnêteté et humilité), telles que les vit une petite Métisse vive et précoce. Son déchirement intérieur nous est révélé sans complaisance grâce à l’animation image par image d’une sombre beauté que signe Terril Calder. Convaincue d’être souillée et destinée aux enfers, Baby Girl reçoit, de la part de Nokomis, des enseignements anichinabés qui la remplissent de force et de fierté et lui ouvrent une voie vers la guérison. De ce véritable tour de force cinématographique émerge un univers d’une troublante familiarité, mais aussi porteur d’espoir, qui offre une perspective unique sur les angles morts des systèmes coloniaux.

Loading Map....