Métamorphose

IMPORTANT : En raison des mesures extraordinaires prises par les autorités à travers le Canada pour contenir la propagation de la COVID-19, plusieurs événements seront annulés ou reportés. Jusqu’à nouvel ordre, nous vous suggérons de contacter les organisateurs de l’événement qui vous intéresse pour confirmer qu’il a bien lieu.

 
12 février 2020 | 19:30
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300 Rue Lajeunesse, Montréal, Québec, H3L 2E5

Nova Ami et Velcrow Ripper
2018 | 1 h 24 min

 

Ode à la planète de Nova Ami et de Velcrow Ripper, Métamorphose prend le pouls de notre Terre et témoigne d’une période de changements profonds : la perte d’un monde et la naissance d’un autre. Métamorphose capte la portée véritable de la crise environnementale qui secoue le monde entier. Des feux de forêt consument des communautés, des espèces disparaissent et des écosystèmes entiers s’effondrent. La croissance économique repose sur une extraction des ressources qui va s’accélérant et elle a engendré des mécanismes capables de détruire la vie sous toutes ses formes. Mais cette crise offre également l’occasion d’une transformation. Libérant un flot d’images éblouissantes, Métamorphose jette un pont entre le présent et l’avenir en vue d’offrir à l’humanité et au monde une vision nouvelle, audacieuse.

 

En présence d’Eddy Perez, analyste des politiques internationales au Réseau Action Climat, ou de Caroline Brouillette, conférencière et conseillère en matière de changements climatiques et d’énergie chez Équiterre. Précédé d’Auto portraits.

Loading Map....