Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
11 avril 2022 | 18:30 EDT
CÉGEP DE SHERBROOKE Pavillon 3 – Salle Alfred-DesRochers
200, rue Terrill, Sherbrooke, Québec, J1E 3B1

nîpawistamâsowin: Nous nous lèverons | Tasha Hubbard | 2019 | 98 min
Projection gratuite pour les moins de 25 ans et les étudiants, sur présentation d’une pièce d’identité.

Le 9 août 2016, un jeune Cri du nom de Colten Boushie est tué d’une balle dans la tête après être entré sur la propriété agricole de Gerald Stanley avec ses amis. L’acquittement de Stanley par le jury attire l’attention du monde entier, soulève des questions à propos de l’enracinement du racisme dans le système juridique du Canada et propulse la famille de Colten et sa quête de justice sur la scène nationale et internationale. Dans nîpawistamâsowin: Nous nous lèverons, la réalisatrice Tasha Hubbard tisse un récit pénétrant fusionnant une réflexion sur sa propre adoption, la navrante histoire du colonialisme dans les Prairies et une vision transformatrice d’un avenir où les enfants autochtones peuvent vivre en sécurité sur leur terre natale.

La projection sera suivie d’un panel de discussion composé d’enseignants incluant un représentant de la communauté Mohawk. Le panel sera animé par Mathieu Poulin-Lamarre.

 

Veuillez consulter ici pour plus de détails et connaître les autres films de l’ONF qui seront présentés durant ce festival. 

Loading Map....