Point d’équilibre

IMPORTANT : En raison des mesures extraordinaires prises par les autorités à travers le Canada pour contenir la propagation de la COVID-19, plusieurs événements seront annulés ou reportés. Jusqu’à nouvel ordre, nous vous suggérons de contacter les organisateurs de l’événement qui vous intéresse pour confirmer qu’il a bien lieu.

 
11 mars 2020 | 19:00
Francophone Centre
Building 981, Iqaluit, Nunavut, X0A 0H0

 

Christine Chevarie-Lessard
2018 | 76 min

Ils sont perfectionnistes, ambitieux, déterminés, mais aussi candides, émouvants et capables d’autodérision. Ils ont 10, 12, 14 ans, encore un pied dans les rêves de l’enfance, mais déjà, ils se frottent aux plus hautes exigences de performance et carburent à l’adrénaline. À travers le regard de quatre élèves de l’École supérieure de ballet du Québec, Point d’équilibre explore de l’intérieur la vie de jeunes danseurs à l’orée de l’adolescence, ce moment charnière où se dessine la fin des illusions.

Fin et maîtrisé, le documentaire capte le quotidien de filles et de garçons qui se racontent et se regardent eux-mêmes dans un mélange de légèreté et de gravité propre à cet âge où les fantasmes de l’enfance rencontrent les réalités du monde adulte. Leur parcours initiatique rejoint celui, plus universel, de chaque être humain faisant face aux grandes décisions qui président à son avenir.

 

Présenté par l’Association des francophones du Nunavut dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie 2020.

Loading Map....