Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
21 février 2022 - 31 mars 2022

Présentations des films suivants, dans le cadre de la 28e édition des Rendez-vous du cinéma québécois et francophone de Vancouver :

让-马克·瓦雷 (Jean-Marc Vallée) sera présenté comme film d’ouverture :

a) Au SFU Woodward ’s Cultural Programming, 149, W Hastings St. Vancouver, BC
– Le 18 février, en ouverture du film Comme une vague
– Le 19 février, en ouverture des films C.R.A.Z.Y et Aline
– Le 20 février, en ouverture des films Délicieux et Une Révision

b)  Lors de 7 séances additionnelles entre le 5 et le 31 mars (les 5 et 29 mars au SFU Woodward’s, le 31 mars au Cinéplex Silver city Coquitlam) et davantage.  Plus de détails sur le site du festival.

Les films L’art dans le sang, Flowing Home (vof, s.t. anglais) et Mauvaises herbes seront également présentés aux endroits suivants :

a) Le mardi 22 février à 19 heure au Studio 16 de la Maison de la francophonie (1555 W 7th Ave, Vancouver, BC)

b)Le samedi 28 février de 2 h à 9 h au Studio 17 de la Maison de la francophonie (Studio de Daniel Masse Art & Design) (2425 Manitoba St., Vancouver, BC) (sur réservation seulement)

 

让-马克·瓦雷 (Jean-Marc Vallée) | Annie St-Pierre | 2015 | 4 min

Un commerçant chinois, vendeur de VHS, de DVD et d’affiches de cinéma ne vend plus que les films d’un seul cinéaste – Jean-Marc Vallée. Pour ce grand connaisseur du 7e art, inconditionnel du cinéma d’auteur, Jean-Marc Vallée est le cinéaste à découvrir. Un portrait affectueux, teinté d’humour, signé Annie St-Pierre.

 

L’art dans le sang |  Joanna Quinn et Les Mills | 2021 | 16 min 23  (VOA doublée en français)

Combien d’obsessions peuvent frapper une famille ? Dans L’art dans le sang, de Joanna Quinn et Les Mills, nous retrouvons Beryl, l’héroïne de la classe ouvrière, qui nous révèle non seulement sa propre passion dévorante pour le dessin, mais également les penchants immodérés de sa famille excentrique pour les produits marinés, les filets de vis, l’empaillage des animaux de compagnie et diverses autres bricoles.

 

Flowing Home | Sandra Desmazières | 2021 | 15 min 11 (VOF, s.t.en anglais)

Deux sœurs grandissent au Vietnam pendant la guerre et vont être séparées par les conséquences du conflit opposant le Nord et le Sud. Après la chute de Saïgon en 1975, Thao, adolescente, doit quitter son pays avec son oncle. Sa grande sœur, Sao Maï, à peine plus âgée, reste avec ses parents, nourrissant l’espoir de la rejoindre bientôt. Mais leur séparation va durer près de vingt ans, au cours desquels les lettres qu’elles échangent sont leur seul lien et un exutoire à leur solitude. Thao et Sao Maï y font le récit de leur quotidien, de leurs souvenirs, de la guerre et de ses fantômes.

 

Mauvaises herbes | Claude Cloutier | 2020 | 6 min 22 sec

Mauvaises herbes nous entraîne dans un monde surprenant peuplé de plantes carnivores qui changent d’aspect comme un caméléon passe d’une couleur à l’autre. Le réalisateur fait rimer croissance avec concurrence, évolution avec compétition, et met en place un étonnant duel aux allures de western, de guerre froide et de jeu de société.

 

À pleine voix | Saïda Ouchaou-Ozarowski | 2021 |  52 min 33 sec

Les femmes musulmanes ne sont pas celles que vous croyez : elles ne sont ni silencieuses ni soumises. Féministes et déterminées, six Canadiennes de confession musulmane prennent la parole et déconstruisent un à un les préjugés les concernant. À l’inverse des médias populaires, À pleine voix laisse la place aux principales intéressées, leur permettant ainsi de partager leurs parcours singuliers sans tabou, en toute simplicité.

En présence de la réalisatrice Saïda Ouchaou-Ozarowski à la grande salle de l’École secondaire Jules-Verne (5445 Baillie, Vancouver, BC  V5Z 3M6)

Dimanche 13 mars à 14 h – Projection en collaboration avec Le Réseau des femmes de Colombie-Britannique.

 

 

Map Unavailable