Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
5 mars 2020 | 14:00 EST
Y des femmes
1355 Boul. René Lévesque O. , Montréal, Québec,

Rose & Violet

Claude Grosch, Luc Otter
2011 | 26 min 

Ce court métrage d’animation raconte l’histoire de deux sœurs siamoises qui sont recrutées pour être les acrobates vedettes du plus grand cirque du monde. Elles sont promises à un immense succès, jusqu’à ce que l’arrivée d’un nouvel homme fort au sein de la troupe d’artistes provoque une dispute tragique… Les cinéastes Luc Otter et Claude Grosch utilisent une technique numérique à mi-chemin entre le papier découpé et la pâte à modeler pour créer un univers étrange et attachant.

 

Le théâtre de Marianne

Co Hoedeman
2004 | 15 min 

Film d’animation magique pour petits et grands. Sur la scène d’un grand théâtre apparaît un castelet. Le théâtre de Marianne, domaine d’une petite marionnette fait vivre sous sa baguette trois saltimbanques, silhouettes en volume sorties de son chapeau. Chacun exécute son numéro, non sans difficulté. Puis la maladresse de l’un, l’espièglerie de l’autre autant que l’esprit enflammé du troisième engendrent quelques conflits, jusqu’à provoquer le chaos. Comment créer l’harmonie sans perdre la maîtrise? Le spectacle virerait-il à l’échec? Qui mène vraiment le jeu, la petite marionnette ou bien ses saltimbanques? Un grand spectacle dans un minuscule univers, c’est celui de Co Hoedeman, génie ensorceleur, maître de l’illusion et ici, virtuose de l’éclairage : un spectacle dans un spectacle et tous deux dans un film!

Présentés dans le cadre de la Semaine Circassienne.

Loading Map....