Sortir de l’ombre

Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
11 février 2022 - 17 février 2022 | 19:00 EST

Séance virtuelle gratuite dans le cadre du festival communautaire DIPAA, festival hébergé sur le site internet du Coffret.

Note:  Les compléments aux films seront également présentés (i.e. entrevue et mot de la réalisatrice, ainsi que le blogue).  

 

SORTIR DE L’OMBRE| Gentille M. Assih | 2020 | 79 min 46 s

Par la force de la parole de femmes reprenant le pouvoir sur leur vie après avoir subi de la violence conjugale, Sortir de l’ombre braque la lumière sur les récits de vie émancipateurs de Québécoises inspirantes d’origine africaine. Loin des préjugés, le film brise les tabous en donnant accès à un univers intime méconnu et témoigne du formidable sentiment de puissance que provoquent la fin de l’isolement et l’acceptation de soi. Une plongée lumineuse au cœur d’une quête de guérison personnelle, d’une humanité universelle. Il s’agit du troisième documentaire de la réalisatrice d’origine togolaise, Gentille M. Assih.

 

 

 

 

Map Unavailable