JavaScript Disabled | 4:00 PM EDT
Cinémathèque québécoise
335, boul. de Maisonneuve Est, Montréal, Québec, H2X 1K1

L’ONF, en collaboration avec les Sommets du cinéma d’animation, a le plaisir de vous inviter à une leçon de cinéma de Véronique Paquette.    

Véronique pratique la danse depuis plus de 20 ans en marge de sa carrière en animation. Cette discipline est un véritable moteur de création pour elle, et sa fascination pour le mouvement se reflète dans ses œuvres. Au fil des années, elle a multiplié les participations en animation traditionnelle sur de courts et de longs métrages, et les collaborations pluridisciplinaires occupent une place importante dans son travail.   

Durant cette leçon magistrale d’une heure, la cinéaste présentera le processus créatif derrière son film LOCA. Sous la forme d’un poème visuel imprégné de tango, ce court métrage met en scène une femme qui plonge au cœur d’une tempête qui lui permettra de se redéfinir.  

Faisant partie de la communauté du tango argentin, Véronique utilise ici l’encre comme partenaire de danse pour donner un second souffle à sa pratique artistique. Terminé en 2024, ce court métrage aux traits d’encre vifs et saisissants est une bouffée d’air enivrante. 

Véronique Paquette est la lauréate de la 23e et dernière édition du concours Cinéaste recherché(e) du Studio d’animation du Programme français de l’ONF.  

  

ENTRÉE LIBRE  

 

 

Loading Map....