Webinaire

Des modifications pourraient être apportées à la dernière minute par l’organisateur de l’événement mentionné ci-dessous. Par mesure de précaution, nous vous invitons à valider les informations directement sur le site ou les médias sociaux de l’organisateur de l’événement auquel vous souhaitez assister.

 
3 février 2022 | 18:30 EST

Du pareil au même : Des artistes musulmans remettent en
question les stéréotypes à l’écran

Après la Journée nationale de commémoration de l’attentat à la mosquée de Québec et d’action contre l’islamophobie d’hier, il est important de poursuivre les conversations courageuses.

L’Office national du film du Canada, la Fondation canadienne des relations raciales et Téléfilm Canada collaborent pour présenter un webinaire intitulé “Du pareil au même : Des artistes musulmans remettent en question les stéréotypes à l’écran”. La discussion donne une place privilégiée aux voix des artistes canadiens de confession musulmane.

Rejoignez des leaders antiracistes et des artistes musulmans du Québec et du Canada pour une discussion approfondie sur la représentation ses musulmans canadiens dans les arts.

Animatrice : Dalila Awada, qui tient depuis 2018 une chronique hebdomadaire dans le Journal Métro, un quotidien montréalais.

Panélistes :
• Zahra Moloo, journaliste et réalisatrice de documentaires
• Samah Ali, distributeur, conservateur VR et programmateur de films
• Zarqa Nawaz, productrice pour le cinéma (Une femme dans la mosquée, 2005) et la television (“Little Mosque on the Prairie”).
• Bachir Bensaddek, scénariste et réalisateur (Montréal la Blanche, 2016).

Enregistrement

Le webinaire sera suivi d’une période de questions.

Un service d’interprétation simultanée sera disponible dans les deux langues officielles.

Map Unavailable