Organiser une projection publique

Vous aimeriez organiser une projection publique d’un film de l’ONF au Canada? Consultez les divers types de projections proposés ci-dessous pour connaître la marche à suivre.

Projections communautaires

Lorsqu’un groupe d’individus se réunit pour regarder un film, il s’agit d’une projection communautaire. Cette projection peut avoir lieu dans une salle de cinéma, une salle paroissiale, un centre communautaire, voire virtuellement dans votre propre salon. Cliquez ici pour vous renseigner sur la façon d’organiser votre projection communautaire.

En savoir plus

Bibliothèques publiques

Vous êtes bibliothécaire et souhaitez organiser une projection publique à votre bibliothèque ou offrir une programmation en ligne à vos usagers?

Cliquez ci-dessous sur l’un des programmes destinés aux bibliothèques pour en savoir davantage :

CINÉCLUB ONF

CLUB DE LECTURE D’ÉTÉ TD

CCUNESCO — PARLONS RÉCONCILIATION

Projections AABIZIINGWASHI (Bien éveillés)

Des histoires du pays, racontées par des cinéastes des Premières Nations, Métis et Inuits de toutes les régions du Canada. Percutants, politiques, profonds, ces films stimuleront les échanges sur l’identité, la famille, la communauté et l’esprit national. Cliquez ici pour vous renseigner sur la façon d’organiser une telle projection ou pour obtenir des précisions sur la collection Aabiziingwashi.

En savoir plus

Rendez-vous de la francophonie

Vous souhaitez participer aux Rendez-vous de la Francophonie (RVF) en mars prochain? Cliquez ici pour en savoir davantage.

En savoir plus

Journée du cinéma canadien

Vous désirez organiser une projection à l’occasion de la Journée du cinéma canadien en avril prochain? Cliquez ici pour en savoir davantage.

En savoir plus